Pesto Pastas & Asperges Vertes






Aujourd'hui, je vous propose une recette de tagliatelles aux asperges vertes et au pesto.
J'ai dégoté cette idée sur Pinterest, pour celles qui me suivent sur mon tableau "Food Ideas"

Je ne suis pas du tout une adepte des recettes ultra précises, je préfère juger moi-même de la quantité à mettre dans mon assiette, surtout lorsque j'adore certains ingrédients.

Ingrédients :

Pour les pâtes :
  • Tagliatelles
Pour le pesto :
  • Huile d'olive
  • Pignons
  • Parmesan
  • Basilic
Et enfin, une botte d'asperges vertes.




Préparation du pesto :

Dans un mixer, ajoutez le parmesan, les pignons et le basilic.
Mixez le tout en ajoutant de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange pâteux (attention, pas trop liquide)


 Préparation des asperges :

Faites bouillir de l'eau salée.
Eplucher les asperges pour enlever la peau.
Mettez les asperges dans l'eau bouillante, laissez cuire pendant 10 minutes (attention, la cuisson peut varier selon l'épaisseur des asperges).
Une fois cuites, réservez.




Préparation des pâtes :

Dans de l'eau bouillante, faites cuire les tagliatelles.

Et enfin,

Dressez le tout !


Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire