Organiser un EVJF - Chapitre 2 "Les activités"

Et me revoilà pour un deuxième chapitre intitulé ...


Si vous êtes chargée de l'organisation d'un EVJF, voici quelques conseils ! 

 Première Étape - Connaître les goûts de la mariée

Étape cruciale, n'est ce pas ?


Tout d'abord, j'aime rappeler les choses essentielles.
Si vous êtes chargée de l'organisation, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de votre EVJF, mais bien de celui d'une des personnes qui vous apprécie le plus, ne la décevez pas !
Pas de cours de salsa, si la mariée n'aime pas danser // pas d'accro branches, si la mariée a le vertige ... Et si vous n'êtes pas sûre, renseignez vous auprès du futur marié, des autres invitées, ... Évitez de questionner la mariée, si vous ne voulez pas vous faire lamentablement griller !


Deuxième Étape - Trouver des activités

Cette étape nécessite une bonne cohésion entre les témoins...
Ce qui n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'elles ne se connaissent pas.
Il ne faut pas non plus oublier que le temps est compté...

La première question à se poser est : Où ?
L'endroit où se déroulera l'EVJF est crucial. Non seulement pour permettre aux participantes de prendre rapidement leurs dispositions (achat de billets de train, avions, covoiturage, ...) et éviter les désistements de dernières minutes, mais également pour réfléchir aux activités proposées dans la ville ou autour de celles-ci.

La seconde question à se poser est : Quoi ?
2 types d'activités :
  • Les activités gratuites (ou pas chères)
  • Les activités payantes
 Il s'agira ici de vous donner des exemples et des propositions, à vous de faire les démarches pour les personnaliser.

Les activités gratuites (ou pas chères)
 Activités particulières car elles nécessitent que les témoins donnent de leur personne pour l'organisation.

  • Une chasse aux trésors
Organiser une chasse aux trésors dans la ville où se passe l'EVJF.
Vous pourrez agrémenter la chasse par des étapes où la future mariée devra se soumettre à des petites énigmes, questions ou défis...
  • Un barbecue
Quoi de mieux de se retrouver autour d'un BBQ après une journée à se balader ?
Pimentez l'activité par des jeux comme des courses de sacs à patates, deviner c'est gagner, ... Ces jeux permettent aux participantes d'apprendre à se connaitre.
Vous pouvez également préparer un petit Powerpoint sous forme de "Questions pour un champion" sur la vie de mariée ou encore des vidéos des personnes absentes, ...
  • Idées de défis
Les défis doivent être préparés en accord avec la mariée. 
Si vous êtes sûre qu'elle n'y verra pas d'objection, alors foncez ! Si vous n'êtes pas sûre à 100%, demander lui son accord, sans pour autant lui révéler le contenu de ceux-ci.

Comme exemples et après les célèbres "vente de capotes", "déguisement de pute", ect... Vous pouvez également lui faire marchander une bière dans un bar avec des mots imposés, faire un chifoumi avec une vendeuse (en ayant au préalable informer l'intéressée de la démarche, le but étant de ne pas humilier la mariée), ...


Les activités payantes

Sans être exhaustive : 

La mariée aime se faire chouchouter -> Privatiser un spa, fish pédicure, bar à ongles, ...

La mariée aime la bonne bouffe -> Resto à ambiance, activité cupcakes, cours de cuisine, ...

La mariée est une casse-cou -> Accrobranche, Karting, Laser game, saut en parachute, ...

La mariée aime la danse -> Cours de salsa, rock, hip hop, ...

Les participantes ont un budget conséquent -> Partir à Londres, en Espagne, à Budapest, Bruxelles, ...


La troisième question à se poser et non des moindres, est : Combien ?
Avis personnel : Pour ma part, un budget de 100€/pers est le maximum raisonnable...  

Il reviendra aux témoins d'informer le reste des participantes sur le budget à prévoir pour chaque activité et ne pas oublier d'y inclure la part de la mariée.

Pour une organisation plus simple, vous pouvez envoyer un mail groupé avec en pièce jointe un tableau à faire remplir aux participantes en leur donnant la possibilité de choisir les activités pour lesquelles elles seront présentes.

Par exemple, si vous souhaitez organiser un EVJF sur 2 jours, avec le samedi la chasse aux trésors, le spa et le resto. Puis le dimanche, le BBQ, cela vous donne le tableau ci-dessous :


Et surtout, n'oubliez pas de faire les réservations auprès des prestataires ...


http://remettreademain.blogspot.fr/2014/05/organiser-un-evjf-chapitre-1er-prise-de.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire