EVJF - Chapitre 3 "Erreurs à ne pas commettre"



Attention ! Lectrices sensibles s'abstenir, je vais faire part des sombres côtés des "amies", que vous ne pouvez imaginier que dans vos pires cauchemars !
  1. Penser qu'un EVJF s'organise la veille pour le lendemain ! 
  2. Désistement de dernière minute ! Pour les participantes, quand les témoins ont fait l'effort de tout organiser, préparer et réserver des mois à l'avance...
  3. Les histoires de sous ! (Pour les organisatrices : mettre les participantes sur le fait accomplit de rajouter des dépenses // Pour les participantes : Ne pas prévoir la dépense) Attention aux radines, cela peut vraiment plomber l'ambiance !
  4. Faire des histoires tout court ! Tout simplement parce que ce n'est pas le jour. Il faut réussir à mettre sa petite personne et sa frustration de côté.
  5. Oublier que la personne centrale, ben ... C'est la mariée ! Cà, c'est juste la base, mais bon... Parfois, il vaut mieux le rappeler ! L'égo de certaines étant vraiment difficile à mettre de côté ...
  6. Mettre de côté une participante ! Tout le monde doit faire l'effort d'aller vers les autres et de faire participer tout le monde
  7. Pensez que tout le monde va mettre du sien ! Vous risquez d'être déçue...
  8. Oublier d'inviter une amie que souhaitait voir la mariée ! Shit Happens ! 
  9. And the last, but not least ... Inviter quelqu'un qui n'a pas sa place ! D'abord, parce qu'un enterrement de jeune fille n'est pas un gala de charité et ensuite, parce que çà ne sert à rien de frustrer la mariée le jour où justement, elle a besoin de décompresser.






1 commentaire:

  1. Actuellement en cours d'organisation d'EVJF/EVG voici les pépites que j'ai pu avoir :

    - les personnes qui pensent que réserver des activités 1 mois à l'avance, on est LARGE ! (alors que toi tu sais qu'avoir un photographe un samedi en période de mariages déjà 6 mois avant c'était presque mission impossible)
    - les couples qui te disent 2 semaines avant le jour J qu'ils ne pourront pas venir parce qu'ils n'arrivent pas à caser leurs mioches (vous aviez 6 mois pour trouver et c'est maintenant que vous nous l'annoncez ???)
    - ceux qui pensent que 70 € pour un week-end composé de 3 repas, des activités et le logement dans un camping 5 étoiles c'est trop CHER ! (mais qui sont capables de claquer 60 € en une soirée)
    - celle qui critique toutes les activités, fait changer la date des enterrements, se plaint du budget, t'envoie des messages incendiaires, critique ta façon de présenter les documents (mais ne fait aucune démarche), n'est pas témoin, n'a organisé aucune réunion chez elle, a osé contacter les mariés pour leur demander de faire la soirée chez eux car niveau budget on est serré et pour finalement ne pas venir...
    - ceux qui te disent j'aime pas ci, j'aime pas ça (toi non plus certaines activités te plaisent pas) mais tu sais que ce n'est pas ton EVJF/EVG donc tu les feras avec le sourire
    - lorsque tu as demandé à la mariée la liste des invités, tu lui as suggéré un couple qu'elle n'a pas souhaité convier pour te dire 1 mois avant le jour J qu'il faudrait les contacter alors que tout est planifié, réservé, arrêté
    - ceux qui n'imaginent pas se séparer de leur moitié pendant deux jours (je verrai pas ma fille pendant 2 jours et demi et je dis rien)

    et je finirai par le meilleur : ceux qui ne lisent pas les messages, ne répondent pas aux questions, ne répondent pas aux messages... en attendant ceux qui ont "oublié" de payer !!!

    Malgré toutes ces péripéties tu le fais de bon coeur parce que les mariés tu les aimes comme s'ils faisaient partie de ta famille ;-)

    RépondreSupprimer