Journée des Chats - Une journée pour leur dire que je les aime

En consultant ma page Facebook, j'ai pu constater qu'aujourd'hui était la journée dédiée aux chats.

Je ne vais pas vous mentir, mes chats et moi, c'est une véritable histoire d'amour ! J'en suis complétement gaga !
Je vis avec des chats depuis que je suis toute petite, d'abord Minou et Léo, les chats de mon enfance mais qui ont préféré fuguer plutôt que de rester avec nous (mes frères et moi étions des enfants très, très collants avec les chats).
Lorsque j'étais chez mes parents, nous avons eu Fifille, le chat avec qui j'ai grandit. Qui est malheureusement morte l'année dernière à l'âge de 11 ans et Bébé, le chat le plus gentil que je n'ai jamais vu mais qui a disparu, nous l'avons cherché en vain dans tout le village et au delà, nous avons posé des affiches, mais nous ne l'avons jamais retrouvé ...
Maintenant, je vis avec mon copain, et nous avons deux chats : Sushi et Albert.

Présentations :


Voici Sushi



 
Voici Albert
(Si vous n'arrivez pas à faire la différence : Albert a le nez rose alors que Sushi a le nez marron)

 Et enfin, Fifille et Bébé

Depuis quelques temps, je me sens concernée par la cause des chats, et bien évidemment par la cause des animaux malheureux. Je suis l'actualité des associations de défense des animaux et leur donne souvent de la nourriture afin que ces assoc' puissent continuer leur activité. 
Malheureusement, pour l'instant je ne peux pas donner de ma personne car je suis très prise par mes révisions. Mais je compte bien m'y mettre.
En effet, je suis consternée par le comportement de certaines personnes complétement irresponsables, qui une fois avoir profité des animaux petits, lorsqu'ils sont troooop mignons, les abandonnent lâchement à leur sort. Ou bien partent en vacances, en laissant sur le bord de la route leur petit compagnon ! Non, non et non !
Un animal, c'est une charge certes ! Tout le monde sait, que lorsque l'on adopte un chien ou un chat, de nombreuses contraintes y sont afférentes : Acheter de la nourriture, prévoir un budget pour le vétérinaire, de la litière ou encore certains meubles qui tombent en ruine comme un beau canapé en tissu, réserver des vacances en fonction des disponibilités de ses proches ou voisins pour les garder ou les prendre avec soit ...
De nombreuses contraintes, oui, mais également des moments de joie, de la compagnie les jours tristes et puis, partager sa vie avec un petit être vivant, qui n'est pas un être humain évidemment, mais qui fait un petit bout de vie avec nous.

Et donc, de l'importance d'en prendre soin !


Les chats se sont également de véritables caractères totalement différents :


Fifille, la dure, la vraie sauvage, qui ne supporte pas de rester dans une maison plus de 2h le temps de se réchauffer les jours de pluie et de manger.
Nous pouvions partir en vacances une semaine, tant que la gamelle était remplie tous les jours dehors, il n'y avait aucun problème.
Elle nous a fait des bébés, 6 mois après sont arrivée chez nous .
Trois petits chatons : Tigrou, Patou et et Noirou.


Sushi (à droite) est le premier chat que nous avons adopté, mon copain et moi, il y a de cela 2 ans.
Je l'aime beaucoup, même si elle n'est pas du tout câline.
Nous l'avons trouvée sur le Boncoin et avons eu beaucoup d'ennuis avec ses anciens propriétaires qui sont venus nous harceler pour la récupérer 1 mois après nous l'avoir vendue. J'ai du faire une main courante afin qu'ils arrêtent de m’appeler et de me menacer. Cette période a été particulièrement difficile.
Mais avec du recul, je ne regrette pas un instant de ne pas avoir cédé au chantage et au harcélement.
Parfois, je la trouve nostalgique. En effet, nous emmenons nos chats en vacances avec nous chez mes parents. Dans leur maison, il ont un très grand jardin et Sushi adore aller gambader ! J'ai l'impression de lui arracher le coeur à chaque fois que nous terminons nos séjours et que nous rentrons chez nous, en appartement.


Bébert, c'est le pacha. Le seul chat (mâle) que j'ai eu.
Nous l'avons adopté en novembre 2013.
Il a une très mauvaise habitude, celle d'escalader notre dos quand nous faisons la cuisine, c'est horrible ! Il a un caractère très calin mais est souvent désagréable avec Sushi. Ils se supportent mutuellement, jouent ensemble parfois, mais ce n'est pas l'amour fou!
Il déteste la voiture, il devient complétement fou lorsque nous partons, c'est une véritable torture.

Ah oui, et la vétérinaire nous a dit qu'il fallait qu'il se mette un peu à la diète !



 Et voilà pour la présentation de mes chats !

Et bonne fête des chats !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire